Angélique Gérard free

Pourquoi le bien-être fonctionne pour les entreprises ? La réponse avec Angélique Gérard

Qu’il s’agisse d’offres de séances hebdomadaires de yoga, de petits-déjeuners anniversaires gratuits, de récompenses pour le travail et de congés, de plus en plus d’employeurs placent le bien-être au cœur de leurs activités, remarque Angélique Gérard, directrice de la relation abonné du groupe Iliad (Free & Free Mobile).

L’importance du bien-être en entreprise

Angélique Gérard free
L’importance du bien-être au travail par Angélique Gérard

Si l’on considère le bien-être d’une manière plus simple, il s’agit en fin de compte du bonheur personnel. Le but est de se sentir bien pour travailler en toute sécurité et en bonne santé. Ce n’est pas un concept facile. En revanche, c’est quelque chose que toutes les entreprises peuvent mettre en place, rassure, Angélique Gérard, présidente des centres d’appels Free à Paris, Marseille, Bordeaux, etc.

La promotion du bien-être en entreprise jouera un rôle bénéfique dans la préservation de la santé au travail. Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises, comme Free proposent une série d’initiatives autour du bien-être. Ces initiatives de santé et de bien-être en milieu de travail ont le potentiel d’améliorer considérablement la santé des salariés.

Conseils pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs

Dans toute entreprise, il est important d’avoir une équipe heureuse, enchantée au quotidien. Afin de favoriser le mieux-être et créer un milieu de travail plus fort, voici quelques conseils d’Angélique Gérard.

Fournir une rétroaction personnalisée

La rétroaction est un élément crucial d’un milieu de travail positif et engagé. En fournissant une rétroaction à la fois positive et constructive, les leaders du management peuvent récompenser l’effort tout en faisant les ajustements nécessaires qui mènent à un plus grand succès.

S’intéresser aux collaborateurs

Angélique Gérard free
Angélique Gérard et le bien-être en entreprise

Lorsque vous reconnaissez des moments importants comme les anniversaires de travail, les dépassements d’objectifs de vente, les anniversaires, la réussite d’une formation, vous montrez que vous vous souciez de vos employés en tant que personnes, note la femme numérique de Free, Angélique Gérard.

Cependant, se souvenir de tous ces détails, peut être difficile, surtout si vous avez des centaines de personnes dans votre équipe. Vous pouvez vous faire aider par les logiciels de Ressource Humaines (RH). De cette manière, l’équipe RH recevra des alertes lorsque certains évènements importants se produiront. Ce qui donnera aux dirigeants l’occasion de les reconnaître et de les célébrer.

Un bon milieu de travail est un milieu de travail qui reconnaît et embrasse les employés pour leur individualité et les compétences uniques qu’ils apportent dans l’exercice de leur fonction. Il s’agit également d’un environnement qui répond au mieux-être de l’ensemble de la personne. Cet environnement permet également aux collaborateurs de travailler de la façon qui convient le mieux à leurs besoins. Lorsque vous créez un milieu de travail qui permet au leadership de gérer facilement les détails des membres de l’équipe et de fournir des outils qui encouragent la flexibilité, vous augmenterez le nombre de salariés plus engagés et plus productifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *