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Les femmes et le management en entreprise, point avec Angélique Gérard

Même si le pourcentage de femmes talentueuses, ambitieuses n’a cessé d’augmenter au cours de ces dernières décennies, il existe encore d’importants écarts entre les sexes pour accéder aux postes de direction. Dans le secteur de la technologie, les femmes n’occupent que 30 % des postes de débutant et seulement 7 % environ des conseils d’administration des entreprises privées de technologie sont composés de femmes selon une étude américaine.

De nos jours, les modes de management sont en évolution, et le rôle des femmes est à reconsidérer, note Angélique Gérard, dirigeante des centres d’appels Free du Groupe Iliad. Dans le monde du travail, elles accèdent de plus en plus à des postes à responsabilités.

Nous croyons tous à l’importance de la diversité des genres au travail, c’est la raison pour laquelle la femme numérique de Free, Angélique Gérard a rassemblé 4 raisons pour lesquelles le fait d’avoir des femmes dans des rôles de leadership profite à une entreprise.

1. Le management au féminin favorise une meilleure résolution de problèmes

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Les femmes et le management en entreprise

De nombreuses fois, les chercheurs Américains ont constaté que la diversité de pensée mène à une meilleure résolution de problèmes, rapporte Angélique Gérard. Ainsi, lorsque nous collaborons avec des personnes d’orientation sexuelle, d’origine ethnique et de races différentes dans notre milieu de travail, nous faisons tous un meilleur travail.
La diversité des genres au sein d’une entreprise signifie une plus grande diversité de pensée, ce qui conduit à une meilleure résolution des problèmes.

2. Les femmes leaders sont plus collaboratives

En 2015, les chercheurs ont constaté que les femmes collaborent et travaillant au-delà de leur propre conviction morale, politique, etc. Elles mettent en avant le travail d’équipe. Si vous aviez remarqué, les femmes auraient plus tendance à dire « Nous » contrairement aux managers masculins qui utilisent plutôt le pronom « Je ». Pour les femmes dirigeantes, c’est l’intérêt collectif de l’entreprise qui prime sur leur intérêt individuel.

3. Les femmes font d’excellents mentors

Bien que des études aient démontré que les femmes ont plus de difficulté à trouver des mentors que les hommes, 30 % des personnes interrogées par Pew Research estimaient que les femmes étaient de meilleurs mentors que les hommes – alors que seulement 5 % estimaient que les hommes étaient de meilleurs mentors que les femmes. Le mentorat et le parrainage peuvent être incroyablement importants pour l’évolution de carrière et la satisfaction professionnelle, explique Angélique Gérard, une business woman autodidacte.

« Il n’y a rien de mieux qu’un grand mentor – quelqu’un qui peut vous guider et vous donner des conseils honnêtes, en temps réel et pratiques « , selon Jackie Stone, CMO de MiMedia. « Les mentors ne jugent pas vos pensées, vos idées ou vos rêves – ils vous aident à les réaliser. Mes mentors m’ont guidé vers de nouvelles opportunités et m’ont poussé à prendre des risques », poursuit-il.

4. Les femmes du millénaire de plus en plus instruites

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Angélique Gérard : le management au féminin

Les jeunes femmes d’aujourd’hui commencent leur carrière plus instruites qu’auparavant. Une main-d’œuvre plus instruite est essentielle pour mettre en œuvre des techniques novatrices, remettre en question le statu quo et introduire de nouvelles approches commerciales. Ainsi, les femmes plus instruites, sont des outils essentiels pour stimuler la croissance d’une entreprise.

Pour conclure cet article, n’oubliez que la présence d’un plus grand nombre de femmes à des postes de direction d’entreprise est corrélée à une rentabilité accrue de ces sociétés. » (source). Cela signifie qu’un leadership féminin accru au sein de votre équipe ou de votre conseil d’administration entraîne une augmentation des résultats financiers, selon Angélique Gérard, directrice de la relation Abonné du groupe Iliad (Free & Free Mobile).

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